Main5 horzFR

67790065Premier signe de la lèpre

La lèpre est une maladie infectieuse touchant la peau et les nerfs des personnes infectées. Non traitées, des lésions nerveuses et d'autres complications surviennent lorsque la maladie progresse. Le manque de sensation conduit à des blessures et à des déformations du visage et des membres.

Dans de nombreuses communautés, la lèpre entraine la stigmatisation envers les personnes touchées et leurs familles, les obligeant à être rejetées et même exclues de la vie quotidienne. La lèpre est encore endémique dans les régions pauvres du monde. Environ 230 000 nouveaux patients sont signalés chaque année dans le monde entier. Aussi, on estime qu'au moins 3 millions de personnes vivent avec une incapacité permanente due à la lèpre, bien que le chiffre exact est inconnu.
Heureusement, la lèpre peut être complètement guérie avec quelques mois d'un traitement efficace de chimiothérapie. Si découverts à un stade précoce de la maladie, la plupart des patients ne souffriront jamais des complications néfastes causées par la lèpre.


Nous sommes heureux d'annoncer le lancement du nouveau Partenariat mondial pour Zéro Lèpre 

DUdTrwIXcAADQLZ

Vendredi 26 janvier 2018 - Le lancement du nouveau Partenariat mondial pour Zéro Lèpre a été annoncé. La création de ce partenariat est un grand pas en avant dans la lutte contre la maladie, en offrant de l'espoir aux patients. En combinant l'expertise, la coordination des efforts de recherche et le financement, nous serons en mesure de tirer parti des approches nouvelles et innovantes pour accélérer les progrès vers l'éradication de la lèpre. 

Environ 200 000 personnes sont nouvellement diagnostiquées avec la lèpre chaque année, dont 18 000 enfants. Le lancement du Partenariat mondial pour Zéro Lèpre est une étape excitante vers un monde sans lèpre.


Firoja LEPRA 

Aujourd'hui, environ deux millions de personnes vivent avec un handicap causé par la lèpre.
Ensemble, nous sommes optimistes que nous pouvons atteindre Zéro Lèpre

enveloppe« Nous venons de recevoir des nouvelles de Sœur Bénédicte à Madagascar nous informant que tous les médicaments sont arrivés en bon état aux dispensaires d'Andapa et d'Ambohitompoina. Sœur Bénédicte et Sœur Augustine remercient tous les donateurs qui aident les malades éloignés des grands centres. Ensemble, nous réussissons à aider les gens de Madagascar malgré une pauvreté encore très lourde! » Soeur Louise

enveloppe« Je suis contente que ce don puisse faire autant de bien pour des gens qui souffrent physiquement et socialement de cette maladie. » Denise

enveloppe« Je désire être un semeur d'amour. Je souhaite, par mon don humble et modeste, prendre soin des autres, des plus démunis que moi.» R.A.

enveloppe« Voulez-vous que je vous dise un petit secret... en avril j'ai célébré mes 100 ans de naissance. Je vous envoie un don pour venir en aide à mes amis. » Dora.

enveloppe« Nous faisons partie d'un monde global presque sans frontière. Les grandes misères humaines deviennent visibles. Mon humble geste se veut attentif et sympathique aux professionnels de la santé. » Jeanne-Mance

Rapportauxdonateursavril2019

Tous les deux mois, nous publions un « Rapport aux donateurs » pour vous informer de nos progrès dans la lutte aux maladies de la pauvreté. Vous pouvez lire le dernier exemplaire en sélectionnant la photo ci-haut.

Secours aux Lépreux est membre de l'ILEP

LogoILEP

Fédération de 14 ONG internationales, travaillant dans 63 pays.
La collaboration entre les membres est la clé du succès de l'ILEP. Les ressources sont mieux utilisées et le soutien est concentré là où les besoins sont les plus grands.
Ilep

Du fond du coeur, Merci!

ThankMerci

SECOURS AUX LÉPREUX

305-1805 rue Sauvé Ouest 
Montréal, QC H4N 3H4
Téléphone : 514-744-3199 
Sans frais : 1-866-744-3199
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numéro de charité : 103115812RR0001

Politique de protection de la vie privée

Lepra1