Main5 horzFR

74 % de toutes les personnes nouvellement diagnostiquées dans le monde vivent en Asie. L'Inde a rapporté près de 127 326 nouveaux cas, ce qui représente 60 % du fardeau mondial de la lèpre. Une augmentation du nombre de nouveaux cas est observée en Asie. Elle peut être attribuée en partie à des campagnes novatrices de sensibilisation et de détection de la lèpre. Le Bangladesh, le Myanmar, le Népal, le Sri Lanka et les Philippines ont également un nombre élevé de personnes touchées par la lèpre. À l'échelle mondiale, 38,8 % des nouveaux cas sont des femmes. Cette faible proportion de femmes indique la difficulté d'accès aux services de santé pour les femmes et les effets possibles de la discrimination contre les femmes. La détection de la lèpre chez les enfants indique que la transmission de la maladie continue dans les communautés.

Pour mieux comprendre la situation d'un pays aidé, nous tenons compte de son rang IDH par rapport au reste du monde. L'Indice de développement humain (IDH) a été créé par le Programme des Nations unies pour le développement. L'IDH est mesuré en faisant la synthèse de 3 indicateurs : l'espérance de vie à la naissance — le niveau d'éducation — le revenu.

L’indice de pauvreté multidimensionnelle (IPM) mesure la pauvreté basée sur le revenu et ajoute d’autres indicateurs. Ces indicateurs incluent entre autres la mortalité infantile, la malnutrition, la faible scolarité, l’absence d’électricité et le manque de biens mobiliers.


Asie 2017   -   4 pays   -   16 projets   

 Bangladesh

Rang IDH 142/187  - Espérance de vie 71.6  - Pauvreté IPM 49.5%

Bangladesh1

Un projet. Partenaire : Action Damien
Budget pour 2017 : 60 060 $
À Tangail - districts de Jamalpu, le Programme de contrôle de la lèpre de Tangail offre des activités de communication et de mobilisation sociale, de diagnostic, de traitement et de suivi des patients souffrant de tuberculose et de lèpre, y compris les services ambulatoires et les services hospitaliers. De plus, le programme prévoit des activités de prévention des handicaps pour les individus atteints de lèpre. Ce projet couvre les trois objectifs stratégiques : Zéro Transmission zéro, Zéro Handicap et Zéro Discrimination
3strategies



Inde

Rang IDH 130/187  - Espérance de vie 68 ans  - Pauvreté IPM 55.3%

India1
Treize projets. Partenaires : Action Damien, Fairmed, Lepra
Budget 2017 : 226 550 $
L'Inde est divisée en 29 états. Nos projets sont situés au Tamil Nadu, Andhra Pradesh, Telangana (Sud), Maharashtra (Ouest), Odisha et Bihar (Est). Nos activités couvrent tous les aspects du contrôle de la lèpre soit le dépistage précoce, les traitements, les cliniques ambulatoires et les hôpitaux, la chirurgie reconstructive pour améliorer les capacités fonctionnelles, les services de soins aux personnes handicapées, la sensibilisation de la communauté pour réduire la stigmatisation et l'autonomisation des personnes atteintes de lèpre. Ces projets couvrent les trois objectifs stratégiques : Zéro Transmission, Zéro Handicap et Zéro Discrimination.
3strategies


 Népal

Rang IDH 145/187  Espérance de vie 69.6 ans  - Pauvreté IPM 41.4%

Nepal1

Un projet. Partenaire : DAHW
Budget 2017 : 50 050 $
Projet de lutte contre la lèpre et la tuberculose dans la région du centre-ouest du Népal qui a encore une forte prévalence de la lèpre. Programme de lutte contre la lèpre et prévention des handicaps. Programme de sensibilisation par diffusion d'informations sur les médias de masse et l'éducation scolaire à la santé. Ce projet couvre les trois objectifs stratégiques : Zéro Transmission, Zéro Handicap et Zéro Discrimination.
3strategies


Philippines

Rang IDH 115/187  - Espérance de vie 68.2 ans  - Pauvreté IPM 6.3%

Philippines1

Un projet. Partenaire : American Leprosy Mission
Budget 2017 : 33 500 $
Le projet de la Clinique de la peau de Cebu vise à réduire considérablement le fardeau de la lèpre dans la province de Cebu. Les bénéficiaires du projet sont traités et également recrutés dans divers projets de recherche pour découvrir de nouvelles modalités de diagnostic, de traitement et de prévention pour améliorer les services de lutte contre la lèpre dans différents contextes. L'objectif principal de ce projet est Zéro Handicap.

ZeroHandicap

 

SECOURS AUX LÉPREUX

305-1805 rue Sauvé Ouest 
Montréal, QC H4N 3H4
Téléphone : 514-744-3199 
Sans frais : 1-866-744-3199
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numéro de charité : 103115812RR0001

Politique de protection de la vie privée

Lepra1