Inde1.jpg

Main5 horzFR

Notre histoire

Secours aux Lépreux

Fondé en 1961, SLC est une organisation humanitaire internationale de lutte contre la lèpre. SLC est membre de l'ILEP, la Fédération internationale des associations contre la lèpre. Dirigé par un conseil d'administration bénévole, SLC est financé par des dons individuels, des dons testamentaires et par les intérêts d'un fonds de dotation.

Deux missions

Secours aux Lépreux s'est donné deux missions : lutter contre les maladies de la pauvreté, principalement la lèpre, et sensibiliser la population canadienne aux dures réalités des maladies de la pauvreté.

Deux maladies

Fondé pour combattre la lèpre, SLC a étendu son action depuis quelques années à la lutte contre la tuberculose.

Une stratégie

Secours aux Lépreux vise à offrir santé, espoir et dignité aux personnes affectées par la lèpre ou la tuberculose. Le travail comprend des campagnes de détection, des traitements médicaux ainsi que des programmes de réhabilitation physique, économique et sociale.

Un peu d'histoire

Tout a commencé en 1961 lorsqu'un homme généreux, Pierre E. Théorêt, a appris par sa nièce infirmière en Inde le terrible sort réservé aux personnes affectées par la lèpre. Touché par cette dure réalité, il a décidé d'écrire à ses proches pour partager ces informations et leur demander de poser un geste d'entraide. Depuis 56 ans, le Rapport aux donateurs  est toujours publié tous les deux mois et de très nombreux donateurs continuent de venir en aide aux plus démunis. 

 

Un peu d'information

Vous pouvez consulter nos états financiers des 2 dernières années.

États financiers 2015

États financiers 2016

SECOURS AUX LÉPREUX

305-1805 rue Sauvé Ouest 
Montréal, QC H4N 3H4
Téléphone : 514-744-3199 
Sans frais : 1-866-744-3199
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numéro de charité : 103115812RR0001

Politique de protection de la vie privée

Lepra1